Il était une fois...

... Une petite fille rêveuse et débrouillarde, qui aimait bidouiller. Créer, modifier la matière, c'était sa passion.

Alors elle s'est intéressée à tous les supports qui lui sont passés sous la main, du papier au métal, en passant par le carton, le bois, les fils (même électriques!), le verre et les pierres.

En grandissant, les "boîtes à bidouilles" se sont multipliées autour d'elle, remplies d'un peu de tout et n'importe quoi, qu'elle gardait "juste au cas où", car un jour, ça pourrait bien servir, n'est-ce pas?

Des plumes, des cailloux et des bijoux cassés; des perles, des morceaux de bois et des fleurs séchées; des souvenirs en tous genres, pourvu que l'émotion esthétique y soit.

Ah, l'Emotion! C'est ce qui m'a toujours animée, sensible que je suis... Eh oui! Car cette petite fille, vous l'avez deviné, c'était moi.

Alors, quand j'ai fait la rencontre de la lithothérapie, au fil des années, nous sommes devenues amies.

Et quand je lui ai présenté le micro macramé, ils sont tombés amoureux, et se sont mariés.

Et de leur union, une douce et drôle de sorcière est née: Funny Witch.

(crédit photo: Sasa Bina)

Funny Witch et le Cœur

Voilà, je vous ai raconté une partie de mon histoire, et comment j'en suis arrivé à créer des bijoux en micro-macramé.

Je pourrais vous dire que mon parcours fut semé d'embuches, et que j'en ai vu "des vertes et des pas mûres"... Pour ne rien arranger, je me suis toujours sentie différente, en marge, avec l'esprit rêveur et le cœur dehors.

Je pourrais vous dire que j'ai dû (ré)apprendre la Bienveillance, l'Amour et la Sécurité... Car il se trouve que je vis - comme vous - dans ce monde de fous, où les valeurs fondamentales de l'Humanité semblent s'être dissoutes dans un brouillard insensé.

Mais je veux surtout vous dire que j'ai toujours reçu de l'Aide, toujours vu la Lumière au milieu des ténèbres, toujours fini par croiser la route des bonnes personnes, vécu les bons déclencheurs, aux bons moments.

Des Amis, des thérapeutes, de la Famille, des Animaux, des Inconnus; tous m'ont montré au fil du chemin que la chance n'est que l'Abondance déguisée. Ils m'ont montré le pouvoir de la Gratitude, qui diffuse sa Lumière autour de nous, dans un grand cercle vertueux où il fait bon vivre.

Ils m'ont appris que transmettre est un Art de Vivre, et que faire ma "part du Colibri" donne naissance à l'Espoir d'un monde où l'Amour et le bien-être peuvent former un joyeux raz-de-marée.

Alors à force d'entendre que j'étais une Sorcière, j'ai fini par l'assumer, et puis après tout, j'avais déjà mon familier... Un merveilleux chat noir, gentil et blasé, qui m'a accompagnée pendant 18 ans. Récemment, il s'en est allé m'attendre de l'autre côté, et c'est à lui que je dois une grande partie de mon épanouissement. Alors mon Choupi, ma "Bonne-Bête", j'espère que tu es fier de moi, et je t'aime.

Grâce à toi, je continuerai à diffuser le Bien autour de moi, car un mot, un geste, un regard, un talisman ou un sourire, peuvent suffire à initier un heureux effet papillon, pourvu que le Cœur et l'Intention fassent partie de l'équation. ;)